Bonjour !

Ca y est, me voilà enfin de retour dans notre bonne vieille Belgique !

Mon blog a passé le cap 2013 et je m’en réjouis car quand je l’ai débuté l’an passé, je me suis demandé si j’allais réussir à tenir le coup.

Et bien oui, je suis toujours là. Mais cela a surtout été grâce à vous, vos commentaires sur les articles, vos emails,… Tous vos messages m’ont aidé à rester motivé et à continuer à écrire à propos de cette activité passionnante qu’est le brassage amateur.

Lors du dernier article que je vous ai envoyé depuis un coin paumé de Russie, je vous ai parlé de nombreuses nouveautés qui allaient arriver en 2014.

Aperçu des nouveautés 2014 sur « Comment faire sa bière »

  • Mise à jour de la rubrique « Débutants » : Bon, ce n’est pas une nouveauté, j’aurais déjà dû le faire depuis longtemps mais c’est à présent chose faite !
  • Apparition d’une rubrique « Mes brassins » : vous y trouverez les différents brassins en cours chez moi. Il y en a peu pour le moment car je suis resté parti longtemps mais attendez-vous à voir cette partie s’étoffer cette année. Chaque brassin sera évalué une fois arrivé au moment tant attendu de la dégustation. Un lien sera posté dans cette rubrique pour chaque bière. Les inscrits à la newsletter auront la chance de pouvoir en outre accéder aux recettes de mes bières. (N’attendez plus ! Foncez-vous inscrire à la newsletter du brasseur amateur !)
  • Apparition d’une rubrique « Bricolage » : Une rubrique fort demandée mais qui ne sera pas facile à tenir. Le matériel de brassage coûte cher, de nombreuses idées de matos « Do It Yourself » florissent sur internet. Vous trouverez ici les différentes idées de matériel à fabriquer soi-même. Je ne mettrai que celles que j’ai testé moi-même ou celles qu’un lecteur a testé et me suggère de rajouter. Si vous avez la moindre idée de « bricolage » ayant trait au brassage amateur, n’hésitez pas à me contacter.
  • Apparition d’une rubrique « Ressources utiles » : j’ai trouvé qu’il valait mieux rassembler en un seul endroit les différentes ressources pouvant être utiles à un brasseur amateur. Tous les liens nécessaires se retrouvent à présent à cet endroit.

 

Prochains articles sur le brassage amateur

A propos des sujets des prochains articles, j’ai reçu une telle quantité de demandes que je vais devoir rapprocher la fréquence de parution des articles. Je vais tout faire pour que cela n’altère en rien la qualité de ceux-ci. Je remercie tous les lecteurs qui m’ont fait part de leurs demandes en matière de brassage amateur.

Si vous aussi, vous avez un sujet concernant le brassage amateur qui vous pose question, un sujet que vous souhaiteriez voir abordé dans ce blog, n’hésitez pas à m’envoyer un email à olivier

[AT] commentfairesabiere.com ou via la page à propos.

En espérant que vous apprécierez tous ces changements car mon blog est aussi votre blog ! J’attends votre retour avec impatience, laissez-moi un commentaire ci-dessous avec vos impressions. N’hésitez pas à partager cet article si vous l’avez apprécié.

A bientôt et encore une fois bonne année 2014 !