Bienvenue ! Es-tu prêt à brasser des bières d’exception?

Oui? Super ! Tu es au bon endroit. Bienvenue sur « Comment faire sa bière ». Moi c’est Olivier, l’auteur de ce blog. Je vais te faire faire un petit tour de ce que tu peux obtenir de ce blog afin que tu puisses passer de ton statut actuel (qu’il soit débutant ou avec déjà un certain niveau) au stade supérieur !

 

Par où commencer?

Si tu as déjà fait un petit tour sur le blog, tu verras qu’il y a déjà pas mal d’article parlant de brassage amateur. Ceux-ci se veulent les plus pratiques possibles afin que tu puisses trouver ton bonheur et brasser le plus rapidement possible des bières de qualité à partager entre amis et qui sait, pourquoi pas un jour te lancer dans l’aventure d’une brasserie pro.

Afin de t’aider à trouver plus facilement ce que tu recherches, j’ai trié mes meilleurs articles en fonction du niveau de brassage requis. Mais rien ne t’empêche d’aller lire un article que j’ai classé dans un niveau plus avancé car tu penses qu’il pourra t’aider à ton niveau.

La seule règle à retenir dans le brassage est qu’il n’y a pas de règles. Tout est possible. Il faut juste tester, tester et encore tester jusqu’à trouver le goût que tu recherches. Mon blog est là pour t’aider à arriver plus rapidement au résultat escompté.

Olivier Comment faire sa bière

Liens vers mes meilleurs articles :

Novice : « Je n’ai jamais brassé ou j’ai déjà brassé quelques kits au maximum »

Confirmé : « J’ai déjà personnalisé quelques kits ou j’ai réalisé quelques brassins tout grain »

Avancé : « J’ai déjà une bonne expérience du brassage tout grain et je veux la personnaliser »

 

A vous !

Et voilà, avec tous ces articles, vous devriez être déjà apprendre une foule de choses qui vont grandement améliorer vos brassins. N’hésitez pas à me faire des suggestions sur des sujets que vous voudriez voir abordé !

A très bientôt