Bonjour  à tous !

Depuis mon dernier brassin, qui date un peu je dois bien l’avouer, j’ai passé pas mal de temps à lire des livres, parcourir des blogs et des forums, … Afin d’améliorer un maximum mes connaissances sur le brassage, je dois beaucoup me renseigner car je n’ai au départ aucune formation liée de près ou de loin au monde de la bière. J’ai trouvé pas mal de livres intéressants sur le sujet qui m’ont appris énormément.

Mais maintenant, je trouve qu’il est temps de mettre tout ce que j’ai appris en pratique. Pour cela, rien de tel que de se lancer un défi. Non non, je vous vois venir, il ne s’agit pas de boire un max de bières d’ici fin 2014. C’est tout autre chose. Voyez plutôt…

Quel est ce défi bières que je me lance?

Brassage amateur : défi bières 2014

Je vais partir de zéro à nouveau et créer plusieurs recettes de bière qui devront être finalisées pour fin 2014. Je me laisse le temps de faire les corrections nécessaires.

Au niveau du type de bière, il devra y avoir :

  • Une bière plus forte en alcool dans le style de nos bières trappistes belges
  • Une bière blanche
  • Une lager (j’expliquerai les caractéristiques de ce type de bière dans un prochain article)
  • Une bière au style du choix de mes lecteurs.

A vous de jouer,

Notez dans les commentaires ci dessous quel type de bière vous désirez me voir créer. Les différents styles seront repris le 31 mars et vous seront soumis pour vote. Cela peut aller d’un style classique à quelque chose de tout à fait original.

Mi avril, je saurai quel sera le 4ème type de bière que je brasserai cette année.

C’est parti !

Vous avez seulement jusqu’au 31 mars pour me laisser votre commentaire avec le type de bière que vous voudriez me voir créer.  La recette finale sera bien évidemment publiée sur le blog. ne perdez pas de temps ! Allez y ! Foncez sur vos claviers et laissez moi un commentaire !

Comment suivre l’avancement du projet?

Pour suivre l’avancement du projet, inscrivez vous sur ma page facebook  N’hésitez pas à « liker » et à partager les différents liens de la page. Plus on est de brasseurs, mieux on brasse !

A bientôt

Olivier