De la bière en poudre : ça existe?

Une fois n’est pas coutume : un petit billet d’humeur.

Eh bien oui, ça existe de la bière en poudre.

J’ai appris hier qu’une entreprise américaine avait décidé de commercialiser une bière en poudre à reconstituer soi même avec de l’eau et du gaz carbonique (CO2). En bref, il s’agit de mélanger du concentré de bière avec de l’eau et le CO2 grâce un petit dispositif qui me semble quand même, il faut le reconnaitre, ingénieux.

MAIS ?

Première réaction suite à la vision de cette vidéo : je n’y ai pas cru.

Si vous n’y croyez pas non plu, regardez la vidéo de la firme :

Et oui, ils ont osé !

 

Bref, je ne suis pas emballé comme vous pouvez le croire.

Certains avancent que des kits à bière existent déjà dans le commerce et qu’il était donc normal qu’une bière en poudre fasse un jour son apparition.

Je ne suis pas d’accord !

C’est vrai que les kits à bière existent, j’en parle déjà ailleurs dans mon blog mais ceci est radicalement différent. Là où le kit à bière propose de sauter les étapes de base du brassage amateur en proposant un moût tout fait qu’il faut simplement laisser fermenter, cette firme américaine propose de la bière en poudre à activer avec de l’eau et du CO2.

Pour moi ce n’est pas du tout la même chose puisqu’on perd l’essence même du brassage.

Le goût d’une telle bière (je frissonne rien qu’à l’idée de l’appeler « bière ») doit être de loin inférieur à ce que l’on peut atteindre avec les bières obtenues par brassage traditionnel. J’attends qu’elle arrive en Belgique afin de pouvoir goûter juste pour comparer et de pouvoir justifier ce que j’ai écrit ci-dessus mais je ne m’attend pas à avoir quelque chose d’excellent.

Si ça vous intéresse quand même, la firme s’appelle Pat’s Backcountry Beverages comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

Et vous? Qu’en pensez vous?

Laissez moi un commentaire avec votre avis sur la question.