Eh oui, 1 an déjà que ce blog existe.

Merci à vous chers lecteurs.

Je ne savais pas trop par où commencer le jour où j’ai débuté ce blog. Je n’étais même pas sûr qu’il allait perdurer. Il m’a fallu plusieurs semaines pour dépasser les 10 visites par jour… plusieurs semaines !!! Mais bon, j’écrivais ce blog pour moi d’abord puisque pour apprendre un maximum sur le brassage amateur, le mieux était de tenter de l’enseigner à d’autres.

Et ça m’a réussi. Je pense que mes explications sont bien claires quand je vois le nombre de commentaires et d’emails positifs que je reçois.

Je suis à présent plus que motivé pour continuer. Ce blog va vivre une année… que dis-je une décennie voire même plus si possible ! Et ce malgré des périodes où l’écriture est plus difficile par manque de temps ou de motivation. Cela arrive à tout le monde, moi y compris.

Un petit bilan pour cette année :

– On approche des 500 inscrits à la newsletter !

– Plus de 5.000 visiteurs par mois ! Magnifique, je n’aurais jamais osé rêver qu’autant d’internautes suivraient mon blog !

– De nombreux emails et commentaires positifs

– De nombreux emails et commentaires qui aident à compléter mes articles ce qui est le must à mon sens puisque c’est comme cela que cela peut profiter à tout le monde !

Des projets?

Oui ! Plein ! Mais il faut malheureusement se limiter car le temps n’est pas une denrée que je possède en quantité.

Je vous parle du premier de ceux-ci : je vais écrire un nouvel ebook. Mais cette fois-ci, ce sera un ebook beaucoup plus complet et beaucoup plus recherché que ceux que vous avez reçu gratuitement jusqu’ici (Pour rappel : « Mon premier brassin tout grain » disponible en s’inscrivant à ma newsletter par exemple sur ma page « A propos » ; et « Comment améliorer mon rendement » disponible sur cette page.).

Vous pouvez suivre l’évolution du projet « Ebook » ici.

D’autres projets sont en cours de planification, par exemple au niveau de la forme du blog. J’aimerais changer le design mais il faut que je pense cela convenablement pour que l’accès aux articles reste facile. Peut-être qu’un logo pourrait être quelque chose de bien pour le site. Je me renseigne actuellement pour un faire faire un car mes qualités de graphistes sont malheureusement très pauvres.

Enfin voilà, j’espère pouvoir mener ces projets à terme tout en continuant à alimenter le blog en articles de qualité.

Merci à vous tous de continuer à me lire !

A bientôt

Olivier

Olivier de commentfairesabiere.com[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]